Un cadre magnifique

Le club de Canoë-Kayak de Clisson à l'immense chance d'être basé au Moulin de Plessard, situé au bord de la Sèvre Nantaise, en face du Parc de la Garenne Lemot.

Cet ancien moulin à farine datant d’avant la Révolution française est un magnifique monument faisant partie du patrimoine architectural de la Vallée de Clisson.

Ce Moulin fut acheté en 1821 par le fils du Baron Lemot qui l’agrandit et lui imprima le style de l’architecture italienne. Le club s’y est installé en 1967, et bénéficie d’un cadre exceptionnel pour la pratique du Canoë-Kayak.

La chaussée sur la Sèvre Nantaise, située juste à proximité du bâtiment, est équipée d’une veine d’eau de 3 portes modulables, permettant de modifier la force, la direction et la forme du courant d’eau. C’est un gros atout pour les adhérents qui souhaitent pratiquer l’eau vive.

L’école de pagaies jeunes

Destiné à tous les jeunes à partir de 8 ans. Les séances se déroulent tous les mercredi et samedi après-midi, encadrées par un animateur diplômé d’état.

Au programme : découverte des différentes disciplines du canoë-kayak, passage des pagaies couleurs (niveau blanc, jaune, vert, bleu, rouge, noir), apprentissage des règles de navigation et de sécurité…

L'école de pagaies adultes

Destiné à tous les adultes qui cherchent à acquérir une autonomie dans la pratique du canoë-kayak de loisirs pour une pratique en eau calme ou en eau vive.

Les séances se déroulent tous les samedi matin dans une ambiance conviviale, ballade sur la sèvre, entrainement en eau vive, du polo et beaucoup de bonne humeur !

Labellisations

Le club est membre de la Fédération Française de Canoë-Kayak depuis 1967 et organisateur de compétitions depuis de nombreuses années.

Le label Point Canoë Nature a pour objet de recommander à la clientèle grand public les prestations touristiques de qualité.

L’objectif du Label club Formateur 44 est de certifier aux adhérents, en collaboration avec le comité départemental concerné, que le club propose un encadrement de qualité.